top of page
closeup trompette

Je serai trompettiste ! Et moi, clarinettiste ! Pourquoi pas le piano ?

La formation instrumentale peut commencer après une première année de formation musicale seule. Puis, les deux enseignements sont poursuivis en même temps.
Pour les adultes souhaitant apprendre à jouer d'un instrument, l'école propose des cours individuels de 30 minutes hebdomadaires, mêlant formation musicale et instrumentale.

INSTRUMENTS PROPOSÉS À L'ÉTUDE :

Trompette Trombone Clarinette Batterie Saxophone Piano Tuba Baryton Flûte traversière

Instruments à vent :

L’élève apprend à souffler et à maitriser l’air. Grâce à une pratique régulière (cinq minutes par jour la première année), l’élève progresse sur des bases solides. L’enseignement s’adapte à ses capacités, notamment musculaires. Il s’appuie sur une méthode classique indispensable les premières années. L’élève acquiert ainsi les compétences pour jouer ensuite tout type de morceau.

Dès sa deuxième année, il participe à l’orchestre junior, avec des parties adaptées à son niveau.


Piano :

Le piano nécessite l’apprentissage de bases classiques, les trois premières années. Des morceaux plus actuels peuvent ensuite être étudiés. Les parents sont invités à assister aux cours de leur enfant, la première année, pour accompagner ses exercices à la maison. L’entrainement quotidien (15 minutes par jour la première année, puis 30 minutes) permet de réels progrès et un jeu de qualité.

Batterie :

L’élève alterne le travail technique pur et l’utilisation des acquis dans des morceaux, sans puis avec musique. Dès la quatrième année environ, l’élève commence des improvisations et développe sa capacité à tenir son rôle de batteur dans un ensemble.

L’élève participe à l’orchestre junior dès sa deuxième année, avec des interventions adaptées à son niveau.

©2020 par M-F Lerousseau pour La note beaujolaise. Créé avec Wix.com

bottom of page